Bill Chen: J’ai choisi les mathématiques parce qu’elles n’ont pas du tout besoin de mémoire

Nous avons déjà traduit plusieurs épisodes précédents du podcast The Grid, Jennifer Shahade, dans lesquels les invités parlent de documents. Le héros du 33e numéro était Bill Chen, auteur de The Mathematics of Poker. Il s’est plaint de la mémoire, mais a essayé de se souvenir de la distribution contre Phil Ivey il y a 10 ans.

Shahade a affiché l’écran de la distribution jouée en tête-à-tête du tournoi HORSE à 3 000 $ dans les World Series 2010.

Limit Hold’em:

Bill s’ouvrit à partir du bouton, Ivy sur le BB soutenu.

Au flop, AsTh2h Ivy checke, Bill paie.

Tournez 9c, Phil parie à nouveau, Chen réarrange, Ivy suit.

River 7h, Ivy check-raise et prend le pot sans confrontation.

“Magnus [Carlsen] et moi avons rencontré Bill à Monaco lors du tournoi Melody Amber”, a déclaré Peter Heine Nielsen, l’entraîneur du joueur d’échecs moderne le plus fort, soudainement coincé dans la conversation. – Un gars très gentil. Et j’ai écrit un excellent livre!

“Merci, Peter,” remercia Bill. – C’était lors de l’EPT Monte Carlo il y a plus de 10 ans? Je me souviens de quelque chose. Wow, ce gars est finalement devenu le champion du monde!

“Je connais les cartes des deux”, Bill Gavrilenko, un ami proche de Bill et son rival en ligne de longue date Ivy, a renvoyé la discussion sur les pistes de poker. «Mais le problème est que Phil a demandé à Bill de ne pas dire les cartes.» Si vous obtenez sa permission, je vous le dirai avec plaisir. C’est encore mieux que vous ne le pensez!

“Matt, j’apprécie certainement ton éthique”, a déclaré Matt Limros, un autre spécialiste du Limit Hold’em, “mais c’était il y a 10 ans.” Dites-le nous!

En conséquence, la coercition et une bonne mémoire Gavrilenko ont aidé Jennifer, et le podcast a eu lieu.

– Chez moi, Bill Chen est deux fois vainqueur d’un bracelet WSOP, auteur du célèbre livre Mathematics of Poker, et il a joué des enjeux élevés pendant de nombreuses années. Avec des amis – Terrence Chen et Matt Gavrilenko – ils ont organisé la soi-disant «Maison des mathématiciens». Et grâce à Matt, ce podcast a eu lieu.

Au cours des dernières années, la communauté du poker n’a pas entendu parler de Bill, il était trop occupé dans d’autres projets. Maintenant, il travaille dans la société d’investissement Susquehanna International Group [nous avons un article séparé à ce sujet]. Bill dirige le département responsable de l’analyse des événements sportifs.

Il joue également au go, au bridge et aux échecs. Grâce à ce dernier, nous nous sommes rencontrés lorsque Bill s’est tourné vers moi pour lui donner quelques leçons. Merci d’être venu!

Dans cette main, vous avez jeté sur la rivière et êtes resté avec une courte pile. Phil vous a battu et a remporté son 8e bracelet, et vous avez reçu un prix de consolation de 200 000 $.

– Je me souviens du heads-up de 3 heures avec Phil. Le mariage de mes amis proches était prévu le même jour et j’ai dû les aider dans l’organisation. Mais finalement j’ai passé toute la journée à la table de poker.

– Vous étiez l’organisateur de tout le mariage?

– Ce sera une exagération. Ils n’ont invité que les parents et amis les plus proches, il y avait au total 12 personnes. La cérémonie a eu lieu au casino vénitien, et j’ai réussi à aider un peu avant le début du tournoi.

– Mais raté le mariage lui-même?
– Ils ont délibérément retardé le départ et l’ont dépensé pendant la pause déjeuner, une voiture m’attendait et j’ai réussi à me rendre au Venetian.

– Le mariage a-t-il réussi?

– Oui, ils sont toujours ensemble, attendant un deuxième enfant.

– Passons à ta main.

– Lead Phil sur le flop m’a surpris, surtout après ma relance pré-flop. Il comprend que je joue de manière agressive, il aura donc souvent l’occasion de faire un check-raise. [Patrick Leonard sur Twitter a également appelé le jeu de flop de Phil une grosse erreur, Jake Abdullah était d’accord avec lui.]

Il est toujours possible qu’il pense qu’il avait un avantage sur moi dans les 4 matchs restants, il ne voulait donc pas jouer au Hold’em de manière trop agressive.

– Quand je me suis tourné vers toi pour la première fois, tu ne te souvenais plus de ce que tu avais.

– Haha, mais c’était il y a 10 ans. J’ai un souvenir terrible, j’oublie toujours où j’ai mis les clés. J’ai ce problème depuis l’enfance, j’ai même essayé de jouer à un jeu de développement … Comment ça s’appelle? Et, exactement – “Memory”. J’ai très bien appris à jouer, mais cela n’a pas résolu le problème des touches. Je me souviendrais sûrement de la distribution en un jour, un an ou même deux, mais dix ans, c’est trop long.

– Nous avons de la chance que votre ami intime Matt Gavrilenko ait regardé votre match, il m’a dit ce que vous aviez tous les deux. Lorsque vous et moi nous préparions, vous vous souveniez encore de vos cartes – vous aviez QJo. Parlez-moi de vos actions dans la distribution.

– Je répète que le BB principal après avoir appelé preflop est une action plutôt inhabituelle. En règle générale, dans cette situation, j’appelle juste. Je peux imaginer que je parie et que l’adversaire fait un appel – un dispositif purement psychologique pour simplifier la distribution. Mais dans cette situation, à mon avis, le joueur sur le BB devrait vérifier. Je parierai très souvent, surtout sur le flop A-high. Il y a très peu de mains avec lesquelles je vais vérifier. Le plomb appellera presque toujours, je ne le jetterai que s’il n’y a absolument rien.

– Une augmentation est-elle possible?

– Besoin de penser. Si j’attrape une combinaison très forte, comme un set, il est préférable de reporter une relance au turn.

Americas Cardroom annonce la célébration du poker de son premier anniversaire en mai
Super Circuit WSOP en ligne sur GG Poker: 100 000 000 $ de garantie et 18 anneaux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *